WEEK-END ST SO CUBA

3 jours de clôture muy caliente pour la 20ème édition du festival Wazemmes l'Accordéon dans le cadre de l'événement Ola Cuba de Lille 3000 !!!

Au programme de ce week-end, organisé en étroite collaboration avec Lille 3000 :

// VENDREDI 25 MAI

★ LES COSTARDS CUBAINS, création Flonflons 2018 !
Les Costards Cubains, c'est une formation de 8 musiciens de la métropole lilloise créée spécialement pour le festival Wazemmes l'Accordéon 2018 n°20 ! Comme son nom l'indique nous serons à Cuba avec ces premiers couteaux latinos de notre région. Salsa à tous les étages pour un répertoire enjoué, dansant, caliente ! Une sélection de standards cubains, mais encore des chansons françaises revisitées à la sauce havanaise. Soirée percutante en vue !

★ CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, Captain Cumbia s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Captain Cumbia nous présentera son tout nouveau set spécial Cuba.
SITE INTERNET
FACEBOOK
SOUNDCLOUD

// SAMEDI 26 MAI

★ MAFEREFUN
Pour la première fois à Lille, voici Maferefún, collectif de 8 musiciens cubains installés à Madrid et jouant de la musique traditionnelle Cubaine, bolero, rumba et salsa. En les écoutant, on se croirait dans un des bars de La Havane un dimanche après-midi… Un concert de Maferefún, c'est une grande et belle fête populaire cubaine dans laquelle on vous invite à danser ! Le répertoire du collectif est donc une mélange de musiques traditionnelles cubaines et de morceaux originaux inédits composés par le groupe.

★ RADIO MARTIKO
Beat Brésilien ou rock’n Roll américain ? Mambo Français ou surf Iranien ? Twist Chinois ou dance du ventre Belge ? Bienvenu dans l’univers de Radio Martiko !!! Le groupe vous emmène d’un club de soul à Chicago à un carnaval Haïtien, de la banlieue de Lagos à un bateau de tournage à Bombay et des quartiers Londoniens aux casbah du Caire ! Venez vous éclater avec les singes !!!
Spécialement pour Ola Cuba et Wazemmes l'accordéon, Radio Martiko nous a concocté un set 100% cubain !
FACEBOOK
YOUTUBE
SOUNDCLOUD

// DIM 27 MAI

★ COMMANDANTE COUSTOU
Commandante Coustou, fidèle à l’esprit frondeur et trivial du calypso des années 1940-60, s’amarre à mi-chemin entre les chants de marins et les chœurs traditionnels caribéens. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers les rythmes cubains, la biguine martiniquaise ou les chansons haïtiennes. Set spécial Cuba pour ce dernier rendez-vous de Wazemmes l'accordéon 2018.
FACEBOOK
SITE INTERNET
YOUTUBE
SOUNDCLOUD


◇ ÉVÉNEMENT GRATUIT ◇